Métier

L'objet : amplificateur de la marque

Quelques chiffres à connaître pour communiquer
efficacement auprès de vos cibles

(source : Les français et l'objet publicitaire - Institut Ginger 2014 / 2FPCO)

  • 99%
    des français conservent
    les objets publicitaires
    qu'il reçoivent
  • 81%
    conservent les objets
    publicitaires
    qu'ils reçoivent
    puis les utilisent
  • 15%
    les conservent
    puis les oublient
  • 20%
    les donnent
    à leurs enfants
    ou à une tierce personne

Seul 1% les jettent directement

Quelques données importantes pour
identifier les objets pertinents au regard
de vos marques et de vos cibles :
des objets sur mesure

Métier

La durée moyenne d’impact d’un objet de communication est plus longue que celle d’une campagne télévisée ou radiophonique

L’impact d’un article publicitaire promotionnel d’une marque est plus important et plus durable quand il est utilisé régulièrement

Les consommateurs sont sensibles à la qualité et l'utilité des objets qu'ils reçoivent. Ces vecteurs de communication doivent être qualitatifs et cohérents avec l’image de marque.